Sport

Tout savoir sur le speedminton

Le speedminton ou speed badminton est une variante du badminton, un sport de raquette sans filet. Basé sur la rapidité et la précision, ce sport utilise un volant aérodynamique et des tubes luminescents.

Comment se déroule la partie ?

Le speedminton a d’abord vu le jour à la fin des années 90 sous le nom de shuttleball, grâce au berlinois Bill Brandes. Le nom de speed badminton n’est créé qu’en 2001. Le badminton ne pouvant pas être pratiqué à l’extérieur à cause du vent, le speed badminton met en place des matériels adaptés que la raquette et le volant aérodynamique. Il faut un ou deux jours dans chaque terrain. Le match de speedminton se joue en 3 sets de 16 points. Tous les 3 points marqués, le serveur change. Le service est à effectuer pour sa part derrière la ligne arrière ou avant. Le speeder appelé aussi volant doit atterrir dans le camp adverse pour marquer un point. Une faute a lieu si le speeder n’atterrit pas dans le carré visé ou lorsque votre adversaire arrive à toucher le volant à plusieurs reprises.

Quels matériels pour pratiquer le speedminton ?

Pour jouer au speedminton, vous aurez besoin de raquettes, de speeders ou volants, de speedlights pour pouvoir jouer la nuit, de windrings pour jouer même lorsqu’il y a du vent, de marquage au sol, de bandes de délimitation de terrain.

Leave a Response