Bine être

L’huile de ricin et ses merveilles sur la peau

On connaît l’huile de ricin par ses effets incontestables sur les cheveux. Aussi bien les hommes que les femmes ont font usage actuellement. D’autant plus que sur les plateformes dédiées, il est possible de trouver des traitements modiques et 100 % naturels, sans additif chimique. Mais savez-vous que ce produit pouvait aussi avoir des bienfaits sur la peau ? Le point.

Tout savoir sur l’huile de ricin

Comme son nom l’indique, l’huile de ricin est un produit naturel issu de la graine de ricin. C’est un produit naturel qui vient d’Afrique. Cependant, de nos jours, il est très demandé dans tous les pays du monde entier. Ce qui explique que les plantations de ricin commencent aussi à prendre leur place dans les différentes parties du monde : Brésil, Inde, etc. L’utilisation de l’huile de ricin comme produit de beauté n’a rien d’une nouveauté. Depuis 3 000 ans, ce dernier a eu le temps de prouver sa valeur, et ce, pas uniquement dans le soin des cheveux. En effet, il est aussi réputé pour ses capacités étonnantes dans l’entretien et l’hydratation de la peau : choses sur lesquelles on va se concentrer aujourd’hui.

À titre d’information, plusieurs produits de grandes marques contiennent actuellement de l’huile de ricin. Il est notamment très usité dans les produits de massage et les savons. Mais pour une efficacité optimale, et dans le but de minimiser les dépenses, il est préférable d’acheter directement un produit pur. Ce ne sont pas les plateformes dédiées qui manquent de nos jours.

L’huile de ricin pour une meilleure peau

L’esthétique est votre but ? L’huile de ricin est un allié que vous ne pouvez pas minimiser. Il est très efficace, selon les recherches déjà faites, contre les différentes inflammations et maladies cutanées. On compte bien évidemment parmi ces derniers les acnés, mais pas que. Vous avez été victime de coup de soleil ? À cause de la grossesse ou de votre incapacité à garder votre poids stable, vous avez des vergetures ? C’est une solution à envisager. Pour ce faire, il vous suffit de prendre de l’huile de ricin et du coton. Cela permettra de traiter localement les zones. Versez généreusement l’huile sur le coton et appliquez. Laissez l’huile agir pendant 60 minutes environ avant de rincer.

L’huile de ricin contre le dragon de l’âge

C’est un combat que l’on sera tous amené à faire un jour ou l’autre. Et pour vous qui en êtes déjà là, sachez que l’huile de ricin peut être un compagnon d’armes d’une efficacité optimale. Appliquez-le sur le visage, il permet entre autres de minimiser les rides et les ridules. Effectivement, en pénétrant dans l’épiderme, cette huile essentielle optimise la production de collagène et par la même occasion l’élasticité de la peau. Que ce soit pour les rides d’expressions, ou les conséquences de la vieillesse, l’huile de ricin peut s’avérer être une astuce efficace et moins cher par rapport aux crèmes proposées par les grandes marques cosmétiques. Pour la posologie, on conseille d’utiliser une goutte à la fois. Versez-en sur la zone à traiter et massez légèrement avec les doigts afin de faciliter la pénétration. Ensuite, lavez votre visage comme d’habitude et recommencez la même démarche pendant 14 jours. Pour un maximum d’efficacité, il faut appliquer l’huile de ricin sur le visage pas encore nettoyé, à savoir : le matin au réveil.

Pour hydrater la peau avant le maquillage

C’est une étape les femmes ont tendance à oublier, mais qui est d’une importance capitale. Avant de vous maquiller, vous devez hydrater votre peau. Cela permettra à l’épiderme de mieux respirer et optimisera votre confort pendant toute la journée. Plusieurs produits, naturels ou non, sont à votre disposition pour ce faire. Et parmi les alternatives possibles, il y a l’huile de ricin. Ce dernier apportant un maximum de souplesse à votre peau.

Leave a Response