Cosmetqiue

Les frais de maquillages exorbitant du président Macron dévoilé par l’Elysée

French presidential election candidate for the En Marche! movement Emmanuel Macron attends a debate organised by the French private TV channels BFM TV and CNews, between the eleven candidates for the French presidential election, on April 4, 2017 in La Plaine-Saint-Denis near Paris. / AFP PHOTO / POOL / Lionel BONAVENTURE

Alors que la coupe budgétaire de la France est à son point critique, les révélations de l’Elysée ont fait grincé les dents de plusieurs Français. En effet, cela ne fait que trois mois que le nouveau président Emmanuel Macron est à la tête du pays que déjà, ses frais de maquillage s’élèvent à plus de 26 000 euros. Il est vrai qu’un Président de la République doit toujours afficher le meilleur de lui-même, mais vue la facture très salée, on commence à se poser des questions sur les priorités du Président.

Des factures de 10 000 et de 16 000 euros

A la différence de l’ancien Président François Hollande, Emmanuel Macron n’a pas de maquilleur personnel. Il doit toujours faire appel à des services extérieurs. Cette question de frais de maquillage a déjà fait l’objet de plusieurs critiques, alors que le montant était encore inconnu du grand public. Selon l’Elysée, ces factures s’expliquent par les différents types de prestation pendant conférence de presse du Président ainsi que ses voyages à l’étranger pendants lesquels il est obligé d’emmener la personne et payer ses frais de voyages. Il est vrai que cette révélation a fait couler de l’eau sous les ponts, mais n’oublions pas qu’Emmanuel Macron n’est pas le premier à avoir dépensé de telles somme pour une question de maquillage. Les précédents locataires de l’Elysée ont aussi fait fort. François Hollande avait à son service une maquilleuse professionnelle à temps plein qui lui coûtait 6 000 euros par mois, et celle de Nicolas Sarkozy lui avait coûté 8 000 euros par mois.

Quelle solution préconiser ?

Pour les Français, ça s’appelle « « jeter littéralement de l’argent par les fenêtres ». Vu les réactions de tous vis-à-vis de cette révélation, l’heure est aux explication pour le Président de la République. Selon son Secrétaire Général, étant donné que le Président n’a pas de maquilleur fixe et doit faire appel à des prestataires extérieurs, les prestations sont plus onéreuses. Pour calmer la population, le secrétaire de la présidence a affirmé qu’ils allaient penser à une solution moins coûteuse afin d’éviter de futures mécontentements.

Leave a Response