CosmétiqueProduits

Enlever vos tatouages plus facilement grâce au laser

Adolescent, vous avez succombé aux tatouages. Mais voilà, après quelques années, votre tatouage ne vous plait plus. Si auparavant, les tatouages ne pouvaient pas être enlevés, aujourd’hui, cela n’est plus un souci. La technologie moderne propose une solution efficace pour éliminer les tatouages : le laser.

Quelles sont les différentes techniques de détatouage ?

Il existe trois types de détatouage par laser. Ils sont à choisir en fonction de vos tatouages. Le laser déclenché ou laser pigmentaire est une technique efficace pour enlever les tatouages artistiques d’encres en couleur. Le laser produit une onde de choc électromagnétique faisant exploser l’encre du tatouage. Les poussières d’encre disparaissent ensuite petit à petit au bout de 3 mois. Cependant, des traces noires peuvent subsister à la place de votre tatouage.
Puis, il y a le laser ablatif ou laser de resurfaçage qui est une méthode utilisée pour enlever les tatouages cosmétiques. Cette technique de détatouage est alors réservée aux tatouages plus superficiels. Elle détruit la partie superficielle de la peau pour éliminer les encres, grâce à son action exfoliante. Il faut du temps à la peau pour cicatriser et retrouver son apparence naturelle.
Enfin, le laser picoseconde ou picoway est la technique la plus efficace pour enlever tous types de tatouages. Elle est à la fois rapide, efficace et moins douloureuse.

Comment se déroule une séance de détatouage ?

Le détatouage est réalisé par un médecin spécialisé ou un dermatologue. Plusieurs séances sont nécessaires pour faire disparaître complètement un tatouage, mais le nombre d’interventions dépend de la superficie et de la densité du tatouage. Il faut compter 3 à 5 séances de 15 minutes environ pour enlever un tatouage classique. Il faut plus de 15 séances pour supprimer un tatouage réalisé avec des machines complexes. Toutes les séances doivent être espacées de plusieurs semaines. Ce qui permet à la peau d’éliminer l’encre progressivement.

Leave a Response