Santé

Comment éviter le mal de gorge ?

Bien que nous soyons plus sensibles en hiver, un mal de gorge désagréable peut survenir à n’importe quel moment de l’année. Mais, les causes les plus habituelles d’un mal de gorge sont l’irritation de la gorge due au tabagisme, à la chaleur sèche, à l’écoulement nasal. Voici toutefois quelques gestes pouvant vous aider à repousser l’apparition de mal de gorge.

Les précautions à prendre

Pendant la saison du rhume et de la grippe, lavez-vous souvent les mains et faites un effort pour les tenir à l’écart des yeux, du nez et de la bouche. Vous serez moins susceptible d’attraper un rhume ou une grippe.
Faites fonctionner un vaporisateur à brume fraîche ou un humidificateur dans votre chambre. Ajouter de l’humidité à l’air aidera à l’éviter de se dépérir et empêchera la paroi de votre gorge de devenir trop sèche. Si vous n’avez pas d’humidificateur, placez un bol d’eau sur votre radiateur chaque nuit. Il peut ne pas sembler très élégant mais il fonctionnera aussi bien que n’importe quel article acheté en magasin.
La fumée de cigarette est extrêmement irritante pour la muqueuse de la gorge. Si vous êtes sujet à mal de gorge, il est temps d’arrêter la cigarette.
Respirez par le nez plutôt que par la bouche. C’est un moyen naturel d’humidifier l’air que vous respirez.
Si vous êtes en proie à un mal de gorge qui semble revenir encore et encore, achetez une nouvelle brosse à dents. Les bactéries s’accumulent sur les poils, et si vous vous blessez aux gencives, elles peuvent pénétrer dans votre système et vous réinfecter.

La bonne alimentation

Renforcez votre système immunitaire pendant la saison du rhume et de la grippe avec des vitamines, des herbes et une bonne nutrition. Les candidats aux suppléments sont les vitamines C et E, les minéraux zincs et magnésium et les plantes immunostimulantes telles que l’hydraste et l’astragale. Cuire ou compléter avec de l’ail, du gingembre, des champignons shiitake et des champignons reishi, qui ont tous des propriétés immunostimulantes.

Leave a Response