Non classé

Protéger les cheveux du soleil

Pour les vacances d’été, les gens aiment bien aller à la plage alors que le soleil, le sable et l’eau de mer malmènent les cheveux. Si les crèmes solaires, le spray protecteur et l’après-soleil réparateur se trouvent d’office dans la valise des vacanciers, ils oublient souvent la protection pour les cheveux alors que celles-ci ont aussi besoin d’être bien traitées.

Appliquer un soin solaire

Au soleil, les cheveux comme la peau doivent être protégés. Ainsi, avant les virées à la plage, il faut toujours penser à appliquer un soin solaire adapté à chaque type de cheveux. L’idéal c’est de choisir un spray non gras à la texture légère et non collante. Mais, une huile protectrice cheveux permet aussi de bien hydrater la chevelure en profondeur. Une fois par semaine, il est recommandé d’appliquer un masque réparateur pour cheveux.

Attacher les cheveux

Les longues baignades comme le soleil agressent les cheveux surtout les longueurs. Arrivée de vacances, les pointes deviennent sèches et des fourches se forment. Parfois, la couleur se dégorge. Une habitude simple permet d’éviter ces problèmes ennuyeux. Il suffit de prendre l’habitude d’attacher en chignon bien serré les cheveux avant d’aller à la plage. Pour un effet plus stylé, on peut accessoiriser le tout d’un foulard ou d’un chapeau. De plus, avec cet accessoire, on profite d’une protection optimale.

Veiller à soigner les cheveux

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être chouchoutés après une journée à la plage. Dans un climat marin, les shampoings sont à espacer. L’idéal c’est d’appliquer une crème protectrice. Les cheveux colorés requièrent un traitement plus spécifique notamment un masque réparateur. Le recours à un soin protecteur sans rinçage constitue aussi une solution efficace.

Adopter une bonne alimentation

Une bonne alimentation renforce les cheveux. Pour avoir de cheveux plus résistants au soleil, il faut privilégier une alimentation à base de légumes, de poissons et de fruits idéalement de couleur orange. En effet, leur forte teneur en carotène est d’une grande aide pour les cheveux. Consommer des compléments alimentaires permet aussi d’hydrater les cheveux pour protéger les cheveux et la peau du soleil.

Leave a Response