Look

L’homme en mode militaire

Exactement comme pour la mode féminine, chez l’homme, certaines tendances reviennent année après année. C’est le cas de la mode militaire que l’on retrouve sur les podiums et portés par ces messieurs régulièrement, depuis des dizaines d’années. C’est dire à quel point ce style est apprécié, qu’il soit revisité, remis au goût du jour ou tel quel. Car à la base, il s’inspire de l’uniforme de guerre, mais les stylistes trouvent sans cesse des moyens de le mettre en avant et avec de nouveaux accessoires. La mode militaire n’est pas près de passer, tout le monde y trouve son compte, créateurs comme consommateurs.

Origine de la mode militaire

La mode militaire tient ses origines de l’uniforme militaire qui a toujours été différent des tenues quotidiennes de Monsieur Tout-le-monde. Cet uniforme rendait les soldats spéciaux aux yeux du commun des mortels et leur conférait un statut important. Aussi loin que 200 ans avant J.C, ces tenues distinguaient déjà les hommes de guerre mais la précision est faite que c’était seulement au 1er siècle de notre ère, chez les armées romaines que ces tenues ont été réellement uniformisées. De ce genre d’uniforme a été créée la mode militaire que l’on connaît aujourd’hui.

La mode militaire en 2017

À chaque saison, on remarque que le changement dans la mode militaire, ce n’est pas tant au niveau des formes mais au niveau du style. On en a la preuve avec des créations comme les parkas, les bombers, les pantalons et shorts cargo et les deserts boots. C’est dans la manière de les porter qui les rend différentes à chaque fois. Cette année, l’ajout des poches un peu partout est très marqué. Les chemises à carreaux font également un retour en force, ainsi que des accessoires comme le sac à dos de randonnée, tous appartenant à l’univers de la mode militaire.

Leave a Response