LookProduits

Bien choisir ses vernis pour le nail art

Le vernis à ongles se décline en une multitude de couleurs, de textures ainsi que de finitions. Les possibilités se sont encore multipliées avec l’avènement du nail art. Si vous avez un peu de mal à vous retrouver parmi les produits proposés sur le marché, les quelques conseils qui suivent vous sont destinés.

Les vernis choisis pour le nail art reflètent votre tempérament

Vous pourrez fixer vos propres critères pour choisir vos vernis. Vous pouvez les choisir en fonction de votre mode de vie. Le personnel médical et le corps enseignant doivent par exemple s’abstenir de mettre des couleurs trop voyantes. Les déclinaisons proches de leur teint naturel conviendront. Par contre, celles qui sont dans l’industrie du spectacle pourront changer de vernis à chaque changement de tenue. Si vous êtes adepte du nail art, essayez d’expérimenter toutes les textures et finitions possibles avant de définir le style qui vous ressemble. Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’une base protectrice sera indispensable. Par-dessus ce fond protecteur, le corps du vernis devrait être suffisamment épais pour accueillir des motifs et autres fantaisies. Ensuite, vous pourrez choisir entre les couches de finition transparente, mate, crémeuse, craquelée ou autre. Le top coat peut aussi avoir des paillettes. L’essentiel serait de refléter vos envies.

Des produits sélectionnés selon votre carnation

En nail art, la monochromie reste une pratique exceptionnelle. Comprenez que peu d’adeptes de cette discipline utilisent une couleur unique. Cela dit, il y aura toujours un ton dominant. Ce dernier peut être choisi en fonction de votre teint. De cette manière, vous n’aurez pas à changer de vernis à chaque nouvelle tenue. En gros, si vous avez une peau claire, toutes les couleurs vives vous iront à merveille. Osez porter du bleu marine, du vert ou bien du rouge écarlate. Pour les peaux métissées, les effets seront toujours les bienvenus. Le port d’un vernis métallisé ou doré conviendra à votre personnalité. Celles qui ont la peau noire ou qui s’en approchent ont le choix entre les couleurs rappelant le feu. Outre le rouge orangé, le jaune et le blanc pourront convenir. Il faudra tout de même s’abstenir d’utiliser un vernis bleu.

Faire preuve de style et de bon goût

Le nail art consiste à marquer votre différence. Alors, à quoi bon se conformer à des règles que tout le monde suivra ? Pour sortir des sentiers battus, optez pour les vernis les plus spectaculaires. Les versions granulées de type caviar sont à croquer. Elles conviennent pour les soirées mondaines comme pour les carnavals. Pour marquer votre singularité, vous pourrez vous orienter vers des couleurs marbrées. Ce sont des vernis que vous mettrez dans l’eau pour dégager une composition bien originale. Ne vous contentez pas d’appliquer des vernis qui vous plaisent. Faites de vos ongles de véritables chefs-d’œuvre en les peignant avec le bon matériel. Des pinceaux permettent désormais de réaliser des dessins à la perfection. Dans ce cas, il vous reste à faire preuve de bon goût et de créativité.

Leave a Response