Santé

Comment prévenir l’asthme en période hivernale ?

L’asthme peut être très pénible, et par malheur, il n’y a pas de «médicament» pour l’affection. Pourtant, c’est une condition gérable et avec des précautions adaptées, on peut vivre plus épanouie. Durant la période hivernale, la majorité des patients asthmatiques endurent des attaques fréquentes en expirant de l’air froid, ce qui peut provoquer une crise d’asthme. Voici quelques recommandations pour gérer l’asthme pendant les hivers.

Ne jamais oublier votre inhalateur

Garder un inhalateur avec vous en tout temps, et prendre deux ou trois bouffées avant de sortir par temps froid peut aider à réduire le nombre d’attaques. Aussi, n’oubliez jamais de garder un inhalateur de rechange.

Se méfier des allergènes intérieurs

Beaucoup de gens préfèrent rester à l’intérieur pendant l’hiver, et cela peut les exposer à la poussière qui déclenche des crises d’asthme. Pour contrer cela, il faut s’assurer qu’ils nettoient régulièrement leurs maisons et les gardent au sec. En outre, les décorations de Noël comme les arbres de Noël, peuvent avoir des déclencheurs d’asthme aussi bien. Retirer des décorations qui ont été stockées pendant une longue période peut également exposer à beaucoup de poussière et d’autres allergènes.

Rester calme

Les hivers peuvent déclencher le stress chez beaucoup de gens, car le froid peut faire des ravages dans vos plans. Il est important de rester calme car une excitation émotionnelle extrême peut mener à une crise d’asthme. Vous pouvez essayer des exercices de yoga ou de méditation afin de soulager le stress.

Ne jamais respirer par la bouche

Lorsque vous respirez par le nez, l’air se réchauffe avant d’atteindre vos poumons. Lorsque vous respirez de votre bouche, l’air est beaucoup plus froid et donc plus susceptible de déclencher une crise d’asthme. Les balades matinales de 10 minutes seulement sont toujours nécessaires. C’est le meilleur car la qualité de l’air est la meilleure et très naturelle le matin.

Leave a Response