Bien-êtreSanté

Des remèdes naturels pour diminuer l’inflammation des reins

Vous êtes victime d’une inflammation des reins et vous cherchez des remèdes naturels pour y remédier ? Sachez que l’essentiel est de les purifier à l’aide de jus et d’aliments ayant des vertus anti-inflammatoires et purifiantes. Voici quelques remèdes et astuces naturels qui pourraient vous aider à faire diminuer l’inflammation de vos reins.

Une infusion aux orties

Les orties ont des vertus purifiantes, ce qui permet d’éliminer facilement les toxines et de soutenir les reins. Pour cela, vous pouvez préparer deux infusions aux orties par jour. Dès que vous vous levez le matin, faites bouillir un demi litre d’eau dans une casserole et ajoutez-y 5 grammes d’orties. Après l’infusion, buvez un verre le matin même et un autre verre pendant l’après-midi. L’infusion aux orties permettra d’assainir vos reins.

Le jus de carotte

Le jus de carotte peut également beaucoup aider à réduire une inflammation de rein, en complément avec le médicament prescrit par votre médecin. Ce jus est très riche en vitamine et permettra de renforcer vos reins. Pour ce faire, prenez 1 carotte, un jus de demi citron, 1 cuillerée de miel et 1 verre d’eau. Ensuite, mixez la carotte et pressez le demi citron. Puis, mélangez le tout avec de l’eau avant d’ajouter le miel pour obtenir un jus homogène un peu sucré de manière naturelle. L’idéal est de boire ce jus chaque matin pendant que l’estomac est encore vide.

Le jus de myrtilles

Les myrtilles sont des purifiants naturels. Donc, ils permettent d’éliminer les bactéries dans le corps et de traiter les infections comme l’infection urinaire. Pour désintoxiquer les reins, il est recommandé de boire une bouteille de jus de myrtilles naturel par jour. Les jus vendus dans les grandes surfaces contiennent habituellement trop d’additifs et de sucres qui pourraient être mauvais pour la santé.

Une infusion au gingembre

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel. Il permet donc de lutter contre l’inflammation du rein. Pour ce faire, il suffit tout simplement de préparer une infusion avec un verre d’eau et une demi-cuillerée de gingembre.

Un peu d’exercice physique

Le fait d’avoir de gros reins nous rend souvent fatigué et épuisé. Pour y remédier, il est conseillé de faire un peu d’exercice physique en plein air régulièrement, par exemple faire de la marche, du footing, du vélo, etc.

Leave a Response