Santé

Les différentes causes des migraines et maux de tête

Les maux de tête peuvent vraiment vous gâcher le quotidien. Lorsqu’une migraine survient, vous ne pouvez rien faire que de fermer les yeux ou de vous allonger en pleine journée. Si un tel désagrément vous arrive de temps en temps, sans que vous puissiez expliquer la cause, les prochaines lignes vous intéressent.

Une nouvelle maison occasionne des maux de tête

Selon les spécialistes, une maison neuve a plus de chance de déclencher des maux de tête à ses occupants. Ils expliquent que l’odeur de peinture, de vernis ou d’enduit parvient jusqu’au cerveau. Ce dernier est sensible à certaines molécules. Alors, même si l’odeur échappe à notre odorat au bout d’un certain temps, les produits chimiques continuent de faire du mal à notre organisme. Ils agressent particulièrement le système nerveux. Une maison ancienne devrait ainsi être plus saine, mais les traces de moisissures causent également des dégâts.

Le téléphone portable donne des migraines

Les maux de tête sont souvent des signaux que notre organisme subit une situation inhabituelle. Une migraine peut ainsi se déclencher lorsque nous passons trop de temps au téléphone. Certaines personnes sont particulièrement sensibles aux ondes électromagnétiques. Aucune étude n’a pas encore pu établir de manière concrète la dangerosité de ces ondes. Sachez également que la lumière donne mal à la tête. C’est le cas de certains éclairages LED.

Le désagrément arrive aussi en voiture

Selon les experts, les trajets en voiture peuvent être à l’origine des maux de tête chroniques. L’autoradio qui marche à pleine puissance constitue un exemple possible. La réverbération des ondes sonores tape sur l’organisme. Puis, l’odeur de plastique, la climatisation, les traces de carburants et de nombreux autres facteurs pourront aussi être incriminées. Soyez particulièrement vigilants si des gaz d’échappement s’infiltrent dans l’habitacle de votre véhicule. C’est assez rare, mais cela arrive sur certains modèles.

Leave a Response