Santé

Quels sont les avantages de la mutuelle santé ?

La mutuelle est une complémentaire santé qui vient compléter les frais de santé non pris en charge par l’assurance maladie obligatoire. Elle offre l’avantage de vous garantir de meilleurs remboursements de frais de soin après l’intervention de la Sécu. Pour ce faire, il est obligatoire d’être affilié à une caisse d’assurance maladie.

Un complément de vos remboursements

Plusieurs dépenses de santé sont prises en charge par l’assurance maladie obligatoire, mais à hauteur de 70% seulement. D’ailleurs, il ne s’agit pas de 70% de vos frais médicaux, mais plutôt du tarif de convention défini par l’assurance maladie elle-même. La mutuelle proposée par les entreprises telles que Mbamutuelle.com va donc rembourser le reste des frais de ces remboursements de base comme les soins de ville, les hospitalisations et les médicaments. De plus, elle verse des forfaits complémentaires pour les soins mal pris en compte par l’assurance maladie comme les soins dentaires, l’optique et les dépassements d’honoraires. Les entreprises peuvent, par ailleurs, souscrire une mutuelle pour tous les salariés. Ce qui permet de couvrir leurs frais médicaux ainsi que ceux de leurs familles respectives.

Un remboursement des soins non pris en charge

Il existe différents soins qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie obligatoire. Il s’agit principalement du forfait journalier hospitalier et des chambres particulières, les soins optiques comme la chirurgie de la myopie et certaines lentilles, les soins dentaires comme l’orthodontie adulte et les implants dentaires, la consultation d’un chiropraticien et d’un ostéopathe. Dans ces cas, la mutuelle vous remboursera totalement ou partiellement les frais médicaux.

Bénéficier du tiers payant

Il est d’usage d’avancer ses frais médicaux et d’attendre ensuite le remboursement partiel de l’assurance maladie obligatoire. Grâce à une mutuelle santé, vous n’avez plus à avancer vos frais médicaux. Pour ce faire, la mutuelle travaille avec des professionnels de la santé, des médecins, des opticiens, des radiologues, des laboratoires et des pharmacies. En effet, la mutuelle règle directement sa part du remboursement auprès de ces professionnels de santé.

Leave a Response