Santé

Quelques astuces pour traiter la diarrhée

Tout le monde a connu des incidents de diarrhée. Habituellement, un épisode de diarrhée ne dure que quelques jours et disparaît tout seul sans traitement. Si vous avez la diarrhée, voici trois façons de soulager votre malaise.

Assurez-vous de rester hydraté

Votre corps peut perdre beaucoup de liquides et de sels lorsque vous avez la diarrhée, ce qui fait de la déshydratation une préoccupation majeure. Les selles liquides et lâches fréquentes peuvent rapidement entraîner une perte de liquide. Évitez les boissons qui peuvent aggraver les symptômes. Les boissons caféines, alcoolisées et trop sucrées peuvent aggraver la déshydratation. Le lait et d’autres produits laitiers peuvent également aggraver vos symptômes, car la diarrhée peut causer une intolérance temporaire au lactose. Favorisez en revanche des boissons pour sportifs. Les boissons sportives sont efficaces en raison de leur teneur en sucre et en sel, elles permettent d’absorber l’eau plus facilement.

Essayez de faire un régime doux

Lorsque vous faites face à un bref épisode de diarrhée, vous devez vous adonner à régime simple. Essayez de manger seulement des liquides clairs pendant les premières 24 heures. Ensuite, vous pouvez ajouter lentement des aliments consistants à votre régime alimentaire comme les bananes, le riz, la compote de pommes et le pain grillé.

Essayez certains médicaments en vente libre

Dans la plupart des cas, les médicaments en vente libre peuvent être nécessaires pour stopper la diarrhée – en particulier la diarrhée du voyageur, qui peut résulter de l’ingestion de nourriture ou d’eau contaminée à l’étranger. Les options en vente libre incluent l’Imodium et le Pepto-Bismol. Une chose à garder à l’esprit est que si vous prenez des remèdes pharmaceutiques pour la diarrhée du voyageur, ils peuvent vous faire sentir mieux plus tôt, mais ils pourraient garder des bactéries, des parasites ou des virus dans votre système plus longtemps. Dans la plupart des cas, la diarrhée disparaîtra d’elle-même dans quelques jours. Si la diarrhée persiste, parlez-en à votre médecin.

Leave a Response