Santé

Les précautions à prendre pour ne pas attraper une maladie lors des rapports sexuels

De nombreuses études ont confirmé que les relations sexuelles sont bénéfiques pour la santé. Elles diminuent par exemple le risque de la maladie de prostate chez les hommes. Le sexe déstresse également et améliore la bonne humeur. Mais, faire l’amour peut aussi engendrer diverses maladies si l’on ne prend pas les précautions nécessaires.

Faites attention à votre cœur !

Vous avez des troubles cardiaques ? Sachez que le sexe peut être dangereux pour votre cœur. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez mettre entre parenthèses votre vie sexuelle. Il suffit de faire attention. Les hommes âgés de 50 ans et plus doivent notamment éviter de faire un effort physique excessif. Selon les études, le risque de déclenchement d’une crise lors d’un ébat est plus élevé en cas de circonstances psychologiques particulières. Ce qui signifie qu’un homme ayant un trouble cardiaque a plus de risque d’avoir une crise en faisant l’amour avec une nouvelle partenaire qu’avec sa femme. Une position nouvelle, un lieu d’action inhabituel… sont d’autres paramètres qui pourraient accroître ce risque.

Le sexe oral et ses risques d’infections transmissibles

La pratique de la fellation ou du cunnilingus permet de varier les plaisirs. Mais celle-ci peut aussi être dangereuse. En effet, la bouche qui est aussi un organe sexuel à part entière peut transmettre une maladie et en être victime. Il existe un grand nombre d’infections qui peuvent être transmises lors d’un sexe oral. Parmi celles-ci, citons le HPV ou papillomavirus humain, l’hépatite B, l’herpès génital ou encore le virus Zika.
Pour vous protéger, les médecins déconseillent la pratique du sexe oral en cas d’inflammation dans la bouche (dents ou gencives), ou encore en cas de blessure. Ils recommandent également de ne pas brosser les dents ou encore d’utiliser du fil dentaire dans l’heure qui précède et qui suit le sexe oral. Pensez également à utiliser une digue dentaire pour du sexe oral plus sûr. Il s’agit d’un dispositif généralement fait en latex à placer sur l’anus ou la vulve de votre partenaire.

Utilisez du préservatif ou soyez fidèle !

Le moyen le plus sûr pour éviter les maladies sexuelles transmissibles est de se protéger avec un préservatif. La blennorragie, les verrues génitales, la chlamydiae, la mycose génitale, le Sida, le Syphilis… sont autant d’infections que vous pourriez attraper lors d’une relation sexuelle non protégée. À partir du moment où vous décidez de vous contenter d’un ou d’un(e) seul(e) partenaire, effectuez d’abord un dépistage avant de ne plus utiliser du préservatif. Ceci doit être effectué par le couple. Ensuite, établissez des règles claires entre vous. Vous ne risquez pas ainsi d’attraper une MST si vous êtes tous les deux fidèles.

Essayez l’abstinence sexuelle !

C’est la meilleure solution pour ne pas attraper une MST. Pour les femmes, vos consultations chez le gynécologue se feront aussi rares. L’abstinence vous évite également d’être déstabilisé émotionnellement en cas de rupture. Profitez de cette énergie sexuelle non utilisée pour faire du bien à votre vie. Selon le site transmutation-sexuelle.fr, il est possible de la transformer en une énergie spirituelle qui vous poussera à atteindre vos buts et vos objectifs.

Leave a Response