Santé

Attention, le piment peut avoir un impact sur la mémoire

Le piment a des bienfaits sur les problèmes de poids et de ciruclation sanguine. Cependant, des nouvelles études ont réveler que consommer trop de piment peut avoir un impact sur les fonctions cognitives.

Une mauvaise nouvelle pour les mangeur du piment

Les amateurs de piments ne seront pas très content du resultat ces dernières études que les chercheurs d’Australie, de Qatar des Etats-Unis. L’étude a été réalisée sur environ 4 582 adultes de plus de 55 ans. L’étude comprenait la consommation de piments frais et de piments séchés, pas de poivre ni de piment doux. Les scientifiques ont étudier les habitudes alimentaire des individus pendant trois jours successifs. Ils ont également évalué les perforamnces cognitives pendant une quinzaine d’année. D’après les études relayés par le magasine Nutriments, la consommation de plus de 50 grammes de piment parjour peut avoir un impact sur la fonction congnitivie. Les participants qui en consomment affichent un déclin de la fonction cognitive. Ce sont surtout les personnes ayant une IMC assez basse qui en sont les plus affectées.

Le piment accélère la perte de la mémoire

Les scientifiques ont compilés les données qu’ils ont récoltées. Cela leur permet de déterminer l’effet du piment est assez dévastateur sur le cerveau. En effet, ceux qui en consomment régulièrement et en très grande quantité ont deux fois plus de risques de perdre la mémoire.
La rapidité du phénomène s’accentue en mangeant plus de plats pimentés. Les résultats de la recherche ne leurs permettent pas d’affirmer si les taux de piment de la nourriture ont réellement un lien. L’effet piquant a-t-il réellement un impact sur la mémoire ? Les auteurs de l’étude affirment que rien n’est moins sûre, puisqu’ils ont constaté que toutes les personnes qui consomment du piment ont une Indice de Masse Corporelle (IMC) assez basse. Certaines d’entre eux ont une vie très actives et que leurs revenus étaient assez faibles.

Leave a Response