Bien-êtreSanté

Cette tendance appelée prétox

Certains adeptes de la prétox disent que cette cure est bien meilleure et plus importante que la détox. Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui est mieux pour votre santé ? Car les fêtes, c’est le moment de tous les excès, vous le savez, et d’une manière ou d’une autre, il faut trouver un moyen d’y faire face ou tout au moins d’en réduire l’impact sur votre santé.

Mieux que la détox ?

La détox consiste à purifier votre organisme après coup, en vue d’éliminer le trop-plein de gras que vous avez consommé durant les fêtes. Alors que la prétox, c’est une cure qui agit avant même les fêtes. Un peu comme un sportif qui prépare son corps à l’effort durant une compétition par exemple, la prétox prépare votre organisme aux aliments bien arrosés que vous allez manger. Est-ce qu’il y a une grosse fête au boulot dans les jours qui viennent ? Allez-vous assister à un mariage ou à un grand événement festif où la nourriture et les boissons seront abondants ? La prétox est certainement la meilleure option pour vous.

Affrontez les fêtes avec un moindre mal

Sans aucune préparation, votre corps risque de mal assimiler tous ces aliments trop riches. La prétox permet donc à votre organisme d’affronter, si on peut dire, les fêtes sans subir trop de dommages. Le concept, c’est de laisser votre système digestif, votre foie et votre pancréas de se reposer un peu avant les fêtes. Ne leur donnez pas trop d’aliments gras ou sucrés, cela les fatiguera et si cela arrivait, votre foie aura du mal à métaboliser les glucides et les lipides. Et si ces organes ne parviennent plus à dégrader les substances toxiques que vous pourriez ingurgiter, alors, votre santé en prendrait un sérieux coup. Alors, allégez votre alimentation, mangez sain, frais et léger.

Leave a Response